Culture,  Lifestyle,  Uncategorized

Sorties Films & Séries au Printemps 2024

Séries françaises ou internationales,  action, comédie, drame, science-fiction, voici un petit tour d’horizon de ce que le printemps 2024 vous réserve sur petit et grand écran.

SERIES

Anthracite – Sortie le 10/04 – Netflix

Synopsis : En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants. Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre. Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée, à la recherche de son père disparu. Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard. Et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé…

Créée par Fanny Robert (Profilage) et Maxime Berthemy, elle se compose de six épisodes d’une cinquantaine de minutes. 

Baptisé Anthracite, ce thriller s’inspire librement d’un fait divers survenu dans les années 1990 au cœur des Alpes françaises. À l’époque, il a marqué les esprits puisqu’il est question d’un suicide collectif de 25 personnes, toutes membres d’une secte intitulée l’Ordre du Temple Solaire. Cette communauté avait été formée au milieu des années 1980 par Luc Jouret et Joseph Di Mambro.

La série Anthracite sur Netflix se compose d’un casting de haut vol. On peut notamment retrouver des habitués du petit écran, comme Camille Lou ou Kad Merad. Mais aussi une star de la musique à savoir Hatik, dans l’un des rôles principaux.

Fallout – Sortie le 12/04 – Prime Video

Synopsis : 200 ans après l’apocalypse, les habitants de luxueux abris antiatomiques sont contraints de retourner dans le paysage apocalyptique irradié que leurs ancêtres ont laissé derrière eux. Ils se retrouvent alors sous le choc de découvrir ce monde incroyablement complexe, joyeusement étrange et extrêmement violent qui les attend.

Après l’adaptation réussie de The Last of Us, c’est une autre licence de « gaming » majeure qui est portée sur petit écran. Avec à son bord, rien de moins que les créateurs de Westworld. Dont Jonathan Nolan, frère de Christopher avec qui il a co-signé Memento et les scénarios de la trilogie Batman. Pour adapter la franchise tant aimée, l’équipe s’est fait accompagner de Todd Howard, le directeur de production des jeux.

La pré-production a démarré durant l’été 2020, alors que le monde était encore en pleine crise du COVID-19. Le tournage a donc dû être reporté longuement, marquant finalement les premières prises de vues au printemps 2022. Celui-ci s’est clôturé en mars 2023.

La saison 1 de la série Fallout sera composée de huit épisodes. Le pilote a été réalisé par Jonathan Nolan, qui produit le show aux côtés de Lisa Joy.

Fiasco – Sortie le 30/04 – Netflix

Synopsis : Raphaël Valande tourne son premier long-métrage pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Tout commence à mal tourner sur le plateau et le tournage tourne au cauchemar lorsqu’un membre de l’équipe tente de saboter le film.

Si vous les avez adoré ensemble dans Five, vous allez adorer les retrouver dans Fiasco !

 François Civil et Pierre Niney seront de nouveau partenaires de jeu. Aux côtés de Géraldine NakacheLouise ColdefyPascal DemolonDjimoJuliette Gasquet et la chanteuse Leslie Medina. Une association de personnalités bien organisée au potentiel comique très élevé. Le tout orchestré par Igor Gotesman, grâce à qui on avait déjà bien ri dans Family Business et Five. Et en plus de monitorer le projet derrière la caméra, ce dernier prendra également un rôle à l’écran.

Fiasco est une série télévisée comique française de 7 épisodes de 35 minutes.

Les Chroniques de Bridgerton saison 3 Part 1 – Sortie le 16/05 – Netflix

Synopsis :  Peneloppe a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton. Mais elle a cependant décidé qu’il était temps de prendre un mari. De préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour continuer sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.

Il faut noter que le showrunner des deux premières saisons, Chris Van Dusen, laisse sa place à Jess Brownell.

Bonne nouvelle pour les fans des héros de la précédente saison. Le couple formé par Anthony Bridgerton et Kate Sharma sera également de retour, toujours incarnés par Jonathan Bailey et Simone Ashley.

Les deux premières saisons de Bridgerton comportaient 8 épisodes, la troisième en comportera donc normalement 8 aussi.

Il ne faudra d’autant plus pas patienter trop longtemps pour voir la partie 2. En effet, cette dernière arrive dès le 16 juin sur Netflix.

Becoming Karl Lagarfeld – Sortie le 7/06 – Disney +

Synopsis : En 1972, Karl Lagerfeld, 38 ans, est un styliste de mode inconnu du grand public. Sa rencontre avec Jacques de Bascher, jeune dandy ambitieux, va tout changer. Karl est désormais prêt à se mesurer au duo Saint Laurent/Bergé. Mode, passion et trahisons : découvrez comment Karl est devenu Lagerfeld.

C’est l’une des séries les plus attendues de 2024. Après « Cristobal Balenciaga » et « The New Look », c’est au tour de la série « Becoming Karl Lagerfeld » de faire parler d’elle.

Adapté du livre de Raphaëlle Bacqué, « Kaiser Karl » (Albin Michel), le programme nous catapulte en 1972. Le styliste allemand au catogan n’a que 38 ans et est encore inconnu du grand public.

À travers six épisodes, les spectateurs (re)découvriront celui qui a su se hisser au rang d’icône de la mode. Son ascension, sa rencontre avec Jacques de Bascher – dont il tombera amoureux, sa rivalité avec son contemporain Yves Saint Laurent…

Tous ces moments-clés seront portés à l’écran pour brosser le portrait d’un homme complexe et d’une ambition redoutable.

Au casting ?

Daniel Brühl (« Inglourious Basterds ») dans la peau de Karl Lagerfeld et Théodore Pellerin dans celle de Jacques de Bascher. Arnaud Valois (« 120 battements par minute ») incarne Yves Saint Laurent, Alex Lutz (« Guy ») est Pierre Bergé, quant à Agnès Jaoui (« Le Goût des autres »), l’actrice campe le rôle de Gabrielle Aghion, fondatrice de la maison Chloé. 

FILMS

Godzilla x Kong – Le Nouvel Empire – Sortie le 02/04

Synopsis : D’abord ennemis et ensuite alliés, Kong et Godzilla vont devoir a nouveau combattre côte à côte. Face cette fois-ci à un nouvel ennemi qui a pris le pouvoir dans le monde des titans et qui en menace l’équilibre naturel.

Il s’agit du cinquième opus de l’univers de fiction MonsterVerse de Legendary Pictures, après Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017), Godzilla 2 : Roi des monstres (2019) et Godzilla vs Kong (2021).

Distribué par Warner Bros., ce cinquième film du MonsterVerse est mis en scène par Adam Wingard, déjà aux manettes du film précédent.

Côté casting, on retrouve Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens et Kaylee Hottle, tous vus dans Godzilla vs. Kong. Mais aussi Alex Ferns (The Batman) et Fala Chen (Shang-Chi et la légende des dix anneaux).

The Fall Guy – Sortie le 01/05

Synopsis : Colt Seavers est un cascadeur et chorégraphe d’action d’une autre époque. Dépassé et déprimé par sa vie qui bat de l’aile, il est engagé pour doubler le célèbre acteur Tom Ryder, qu’il avait doublé dans un passé lointain. Le film est réalisé par Jody Moreno, ancienne petite-amie de Colt. Lorsque la star disparaît mystérieusement et que le projet est menacé, il se porte volontaire pour enquêter sur la disparition et trouver l’acteur disparu. Et ainsi sauver le premier long métrage de Jody. Colt va pouvoir compter sur l’aide de son meilleur ami et coordinateur des cascades.

Il s’agit d’une adaptation de la série télévisée L’Homme qui tombe à pic (The Fall Guy) créée par Glen A. Larson et diffusée entre 1981 et 1986. 

En plein milieu de Sydney, en Australie, The Fall Guy recrée l’atmosphère des studios de la capitale du cinéma. Après l’échec de leur relation, le cascadeur Colt Seavers (Ryan Gosling) et la réalisatrice Jody Moreno (Emily Blunt) se retrouvent sur le tournage du premier film de Jody. Aaron Taylor-Johnson incarne Tom Ryder, un acteur renommé doublé par Colt. Un retour en force du duo qu’il file avec David Leitch, qui avait déjà collaboré avec Bullet Train. D’autres étoiles émérites ferment la marche de ce casting bien taillé : Winston Duke aperçu dans la saga Black Panther, la triple nominée aux Emmy Awards Hannah Waddingham et Stephanie Hsu, que l’on avait adorée dans « Everything, Everywhere All At Once« .

D’après les premières images du film, dévoilées durant le Super Bowl en février dernier, le prochain bijou du réalisateur David Leitch, s’annonce aussi épique qu’absurde.

Furiosa – A Mad Max Saga – Sortie le 22/05

Synopsis : Alors que le monde s’écroule, la jeune Furiosa tombe entre les mains d’une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus. En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l’Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.

C’est le cinquième opus de la série « Mad Max« . Il s’agit à la fois d’une préquelle et d’un spin-off au film Mad Max: Fury Road, centré sur le personnage Furiosa. L’actrice Anya Taylor-Joy succède à Charlize Theron dans le rôle-titre.

Vice Versa 2 – Sortie le 18/06

Synopsis : Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente. Ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…

Il est attendu de pied ferme, depuis l’immense succès du premier opus. « Vice-Versa » en 2015, le Pixar qui explore les émotions d’une jeune fille, s’offre une suite.

Le premier volet était réalisé par Pete Docter. Devenu le grand patron de Pixar entre-temps, il a délégué la réalisation de cette suite à Kelsey Mann, dont c’est le premier long-métrage. Même si elle arrive neuf ans après le premier film, cette suite reste un projet très attendu. Et Pixar sait nous mettre l’eau à la bouche. 

Alors à vos écrans !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *