Culture,  Lifestyle

Retour de vacances : Quels films et séries regarder ?

Séries

Uncoupled – Sortie le 29/07 – Netflix

Synopsis : Michael pensait sa vie parfaite, jusqu’à ce que son conjoint le quitte subitement au bout de 17 ans. Le voilà confronté à ses deux pires cauchemars : perdre celui qu’il croyait être son âme sœur. Et se retrouver dans la peau d’un célibataire gay dans la quarantaine à New York.

Pour les nostalgiques d’How I Met Your Mother, on retrouve ici l’iconique Barney Stinson, dans le rôle principal. Avec aux commandes Darren Star , cette série est présentée comme un Sex and The City gay friendly.

Games of thrones : House of Dragons – Sortie le 21/08 – HBO

Synopsis : Il s’agit du fameux prequel, dans lequel nous découvrirons le sombre passé de la dynastie Targaryen, la famille royale qui donnera naissance à une certaine Daenerys. Basé sur le roman Fire and Blood signé George R. R. Martin, le scénario se déroule plus de deux siècles avant la naissance de la reine des dragons aux cheveux d’argent.

On y rencontre toutefois plusieurs de ses illustres ancêtres, tels que le roi Viserys et le prince Daemon Targaryen. Tous deux sont mentionnés à plusieurs reprises dans les premiers tomes de la saga écrite. Et se chamaillent (naturellement) quant au choix de l’héritier ou de l’héritière du trône de fer. Selon les vœux du roi, ce titre devrait revenir à la princesse Rhaenyra (Emma D’Arcy), dont la place est largement convoitée par ses rivaux.

C’est sans conteste la production la plus attendue de l’été 2022, celle que les fans de Game of Thrones trépignent de découvrir depuis des mois.

The Sandman saison 1 – Sortie le 05/08 – Netflix

Synopsis : Morphéus, le maître des rêves, parvient enfin à se libérer après de longues décennies d’emprisonnement. Afin de retrouver ses pouvoirs et de reprendre son contrôle indispensable sur les rêves, il doit se lancer à la recherche de tous les lieux et individus dont son absence a endommagé la destinée. Le rôle principal est tenu par Tom Sturridge (le tourmenté Eamonn dans la série Irma Vep d’Olivier Assayas), tandis que Gwendoline Christie (alias Brienne of Tarth dans Game of Thrones) y endosse les ailes obscures de Lucifer, la reine des Enfers.

Le Seigneur des Anneaux : les anneaux du pouvoir – Sortie le 02/09 – Amazon Prime Video

Synopsis : Sept milliers d’années avant les événements contés dans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux, cette série est basée sur l’histoire de la Terru du milieu telle que racontée par J.R.R Tolkien. Elle commence durant une période de paix relative et couvre tous les évènements majeurs survenus sur la Terre du milieu durant le Second Âge : la création des anneaux du pouvoir, l’histoire du royaume insulaire de Numenor, l’ascension de Sauron et la dernière alliance entre les Elfes et les Hommes. Ces évènements se déroulent sur plusieurs milliers d’années dans les récits de Tolkien, mais sont condensés pour la série

Les anneaux de pouvoir (Rings of Power en version originale) sont des objets magiques fictifs appartenant au légendaire(legendarium) de l’écrivain britannique J.R.R. Tolkien. 

Les anneaux de pouvoir apparaissent dans la trilogie de romans Le Seigneur des anneaux. Ils sont présentés au début du premier tome,La Communauté de l’anneau, quand le magicien Gandalf récite au hobbit Frodon Sacquet un poème connu depuis longtemps des elfes de la Terre du Milieu.

A découvrir à la rentrée sur Amazon Prime Video.

Cinéma

Revoir Paris – Sortie le 7/09

Synopsis : A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes. Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

Virginie Efira campe ici le rôle de la protagoniste, Mia.

Sujet au combien sensible mais nécessaire. Car on se souvient tous de manière claire et nette ou on était ce soir-là.Marqués à vie par ces évènements pour beaucoup . Alors parler et traiter ce sujet encore et toujours me semble légitime . Et permet ainsi de faire perdurer le devoir de mémoire des nombreuses victimes de cette tuerie sans nom.

Le film à ne pas manquer.

Pinocchio – Sortie le 8/09

Synopsis : Replongeons dans nos classiques !

 Il s’agit ici, à la fois d’une adaptation cinématographique du roman Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi et d’un remake en prises de vues réelles du film d’animation Pinocchio sorti en 1940.

Réalisé par Robert Zemeckis, Tom Hanks vient compléter le casting en prêtant sa voix à Gepett. Ainsi que Joseph Gordon-Levitt en Jimini Cricket.

Don’t worry Darling – Sortie le 21/09

Synopsis : Une femme au foyer vivant dans une communauté expérimentale commence à soupçonner que l’entreprise de son mari cache des secrets inquiétants.

Ce thriller psychologique est réalisé par Olivia Wilde. Au casting , Harry Styles et Florence Pugh jouent les rôles principaux.

La bande annonce fait monter crescendo la tension. Et donne vraiment envie d’en savoir plus sur les secrets autour de cette utopie cauchemardesque.

Harry Styles, quant à lui, il réalise un doublé cet automne. En plus de « Don’t Worry Darling », il sera à l’affiche de « My Policeman ». Ou il forme un couple à l’écran avec Emma Corrin (« The Crown »).

Ticket to Paradise – Sortie le 28/09

Synopsis : Wren Butler et Lily, fraichement diplômées de l’université de Chicago, se rendent à Bali pour fêter la fin des examens. Là-bas, Lily rencontre l’amour auprès d’un balinais et souhaite se marier sur le champ. Ses parents, aujourd’hui divorcés, vont alors tout faire pour la dissuader de se marier. De son côté, Wren tombe elle aussi amoureuse d’un « local ».

On retrouve ici Georges Clooney et Julia Roberts dans les rôles principaux et Ol Parker comme réalisateur. Le film réunit à nouveau les deux acteurs après Ocean’s Eleven (2001), Ocean’s Twelve (2004), et Money Monster (2016)

La comédie romantique de la rentrée

Vous avez de quoi binge-watcher , de retour de vacances. Ou pour vous détendre après une reprise sur les chapeaux de roue !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner