Culture,  Lifestyle

Halloween 2022 : Les films & séries pour vous mettre dans l’ambiance

A l’approche d’Halloween, voici une sélection des nouveautés sur petit et grand écran pour vous faire peur.

TV

  • Dahmer – Monstre : The Jeffrey Dahmer Story – Sortie le 21/09 – Netflix

Synopsis : Entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer a ôté la vie de dix-sept hommes. La série explore ces meurtres d’une violence inouïe. Elle s’intéresse plus particulièrement aux communautés touchées par le racisme systémique et les nombreux échecs de la police qui ont permis à l’un des plus célèbres tueurs en série de poursuivre ses crimes pendant plus d’une décennie.

Dans la peau du tueur, on retrouve l’excellentissime Evan Peters, l’un des acteurs fétiches de Ryan Murphy. Il est connu pour avoir campé de nombreux personnages tous aussi barrés les uns que les autres dans chaque saison de la série American Horror Story.  

D’ailleurs pour préparer ce rôle sombre, l’acteur explique avoir visionné plusieurs interviews et images d’archives. Il a également eu accès aux dossiers de la police et aux enregistrements des confessions du tueur

La mini-série portée par Evan Peters est même devenue l’un des plus gros succès de tous les temps pour la plateforme.

  • Hocus pocus 2 – Sortie le 30/09 – Netflix

Synopsis : Les horribles soeurs Sanderson sont de retour : dans cette nouvelle aventure, le trio infernal, tout droit surgi du XVIIe siècle et assoiffé de vengeance, va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageux lycéens vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville.

Il s’agit de la suite de Hocus Pocus : Les Trois Sorcières de Kenny Ortega, sorti en 1993.

Avec Anne Fletcher qui remplace Adam Shankman à la réalisation, ce dernier étant trop occupé par la suite de Il était une fois. Il demeure cependant attaché au film comme producteur délégué.

Avec Bette MidlerKathy NajimySarah Jessica Parker qui reprennent leurs rôles initiaux.

  • Le téléphone de Mr Harrigan – Sortie le 05/10 – Netflix

Synopsis : Dans une petite ville, l’amour des livres et de la lecture rapproche Craig, un adolescent, et M. Harrigan, un vieux milliardaire reclus. Mais quand M. Harrigan décède, Craig découvre que tout n’est pas mort et terminé. Il se retrouve étrangement capable de communiquer avec son ami par-delà la mort grâce à son iPhone. Cette histoire d’apprentissage surnaturelle prouve que certains liens sont indestructibles.

Adapté d’une nouvelle tirée du recueil Si ça saigne de Stephen King, ce long-métrage est une fable morale qui met en garde sur les dangers de l’hyperconnexion.

  • The Midnight Club – Sortie le 07/10 – Netflix

Synopsis : La série suit un groupe d’adolescents en phase terminale qui vivent ensemble dans un hospice. Où ils concluent un pacte stipulant que le premier d’entre eux à mourir doit envoyer aux autres un signe d’outre-tombe.

La série est produite par Mike Flanagan, à qui on doit déjà The Haunting of Hill House ou encore The Haunting of Bly Manor.

  • The Watcher – Sortie le 14/10 – Netflix

Synopsis : Ex-agent du FBI, Joel Campbell a passé une partie de sa carrière à traquer des tueurs en série. L’un d’entre eux, Griffin, est obsédé par les femmes isolées, et souhaiterait se lancer dans un jeu morbide avec Campbell, qui résiste. Muté, il tente alors de reconstruire sa vie. Cependant, Griffin refait surface en lui envoyant des photos d’inconnue qu’il menace d’assassiner.

On retrouve ici Naomi Watts et Bobby Cannavale dans le rôle du couple .

Sans oublier aux commandes de The Watcher, un habitué de l’horreur qui vous empêchent de dormir : Ryan Murphy. Le créateur d’American Horror Story coécrit la série avec son fidèle collaborateur, Ian Brennan.

Le duo fait actuellement un carton sur Netflix puisqu’ils sont à l’origine de Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer (voir plus haut)

CINEMA

  • Smile – Sortie le 28/09

Synopsis : Après avoir été témoin d’un incident étrange et traumatisant impliquant un patient, la Dr Rose Cotter commence à vivre des événements effrayants qu’elle ne peut expliquer. Alors qu’une terreur écrasante commence à s’emparer de sa vie, Rose doit affronter son passé troublant afin de survivre et d’échapper à sa nouvelle réalité horrifiante.

  • Halloween Ends – Sortie le 14/10

Synopsis : Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps. Après avoir laissé l’ombre de Michael planer sur le cours de son existence pendant des décennies, elle a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur… 

TTreizième film de la série de films Halloween, il est la suite d’Halloween Kills sorti un an auparavant.

Halloween Ends met en scène pour la septième et dernière fois Jamie Lee Curtis dans le rôle de son personnage iconique de Laurie Strode. Andi Matichak reprend également son rôle d’Allyson pour la troisième fois. James Jude Courtney reprend lui aussi son rôle de Michael Myers . Avec, une fois de plus, le retour de Nick Castle pour un caméo.

  • La Proie du Diable – Sortie le 26/10

Synopsis : Selon les archives du Vatican, les cas de possession démoniaque ont considérablement augmenté ces dernières années. Pour y faire face, l’Église catholique a secrètement rouvert les écoles d’exorcisme. Sur ce champ de bataille spirituel, Sœur Ann, une jeune nonne, se distingue comme une combattante prometteuse. Bien qu’il soit interdit aux religieuses de pratiquer des exorcismes, un professeur détecte chez elle ce don particulier et accepte de l’initier. Mais son âme est en danger. Car les forces maléfiques qu’elle combat sont mystérieusement liées à son passé traumatique : le diable l’a choisie et il veut entrer…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *