Billets d'humeur

30 ans et toujours célibataire : et alors ?

Tout le monde se case autour de vous et le tic-tac de l’horloge biologique résonne toujours un peu plus fort.

Mais la vie n’est pas si morose pour autant pour les trentenaires célibataires

On a tendance à avoir encore cette image de vieille fille au physique ingrat avec ses chats lorsqu’on se représente une célibataire, passée 25 ans, avec ce fameux statut de « catherinette ».

Au contraire les célibataires d’aujourd’hui, sortent beaucoup, voyagent au gré de leurs envies, multiplient les rencontres et peuvent même évoluer dans leur carrière en la mettant au premier plan de leur vie.

Le jugement a la vie dure même si les mœurs ont évolué vis-à-vis de ce statut au fil des décennies

On s’imagine que forcément si vous êtes encore célibataire à cet âge-là, c’est que vous avez un sale caractère, ingérable, trop difficile et j’en passe

Les petites phrases de vos proches, même si l’intention première est bienveillante. Continuent à être blessantes.

Les moments redoutés comme les diners de Noël en sont le parfait exemple (préparez-vous psychologiquement mesdames, ça approche ^^)

Pour certains, la célibataire endurcie peut être perçue comme une cause désespérée ou alors forcément lesbienne si elle ne rencontre pas d’hommes.

La pression se fait de plus en plus ressentir passé la trentaine. La vingtaine est synonyme d’exploration, de découverte. A la trentaine, votre entourage se case, fonde une famille, achètent une maison. Le rythme de vie avec ces derniers change forcément, remplaçant les sorties improvisées dans les bars entre copines bien souvent pour un déjeuner organisé 2 semaines en avance, plus facile à gérer.

Après tout n’est pas rose loin de là dans ce monde de célibat longue durée.

Le quotidien de la trentenaire célibataire peut être souvent en dent de scie, fluctuant.

Un coup, elle enchaine les petits plans, sorties, voyages improvisés et toute cette liberté que ce statut apporte à sa vie. Et de l’autre, s’accompagnent les petites déprimes, coups de blues. Ça peut aller de voir un couple collé serré et envier cette complicité, jalouser tous ces couples autour de soi, cette envie de partager aussi à deux, cette solitude qui peut peser à certains moments…

Et puis votre recherche du prince charmant s’inscrit dans une autre démarche qu’auparavant.

Vous cernez forcément des profils de personnes voulant avoir des enfants, vous voulez vous projeter sur l’avenir possible. Dans cette tranche d’âge on va forcément retrouver des profils d’hommes séparés, divorcés, ayant déjà des enfants. Ils ne cherchent pas souvent à en avoir d’autres.

Ce côté « pratique » dans la recherche peut enlever le côté magie que doit avoir une rencontre, de par ces caractéristiques premières de recherche.

Sans compter les différents types de profils à trier avant d’espérer pouvoir conduire à une belle rencontre (mais ça c’est une autre histoire 😉

https://a-girl-next-door.com/profils-des-mecs-sur-les-applis-de-rencontres/

Enfin, la célibataire sait ce qu’elle veut : vivre une relation saine avec un homme sans en abandonner pour autant son indépendance.

Sans oublier qu’on a tous un bagage affectif plus important dans cette tranche d’âge-là. Baisser la garde peut être plus difficile pour se remettre en couple.

Alors mesdames, on relativise et être célibataire a aussi bien des avantages

Je vous les liste dans un de mes prochains articles

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *