Billets d'humeur

Ces moments de solitude qu’on a tous vécu au moins une fois dans sa vie

On connait tous ces petits moments de solitude qu’on aimerait oublier, qui n’étaient pas au programme. Où on se dit « VDM »

Qui nous donne soit envie de pleurer ou de rire, ou l’envie irrépressible de vouloir se cacher dans un trou de souris.

Voici un petit cocktail de ces moments de solitude, dans tous les domaines de la vie, qui nous arrivent à tous

N’hésitez pas à donner vos anecdotes en commentaires 😉

  • Se prendre une gamelle en public, ou encore pire, devant son crush. Et cette manie que l’on a tous de se relever en faisant style de rien et d’essayer de faire bonne figure. Alors qu’à l’intérieur, on est mort de honte et qu’on veut juste filer vite fait.
  • Quand les boutons de votre combi sautent dès que vous bougez un peu. Et vous finissez par vous rendre compte 4h après que vous étiez littéralement en soutif devant tout le monde dans ce bar
  • Le classique PQ collé à la chaussure ou pire, la jupe coincée dans la culotte. Oopsy !
  • Quand vous écoutez vos musiques plaisirs coupables dans le métro, pour vous mettre la pêche de bon matin. Mais les regards moqueurs vous indique que vos écouteurs ne sont pas bien branchés. Et qu’en fait vous partagiez vos « chefs d’œuvres » avec toute la rame.
  • Dormir dans le train/bus/avion avec la bouche grande ouverte, et le filet de bave qui va bien au coin de la bouche.
  • Proposer à une femme enceinte de s’asseoir dans les transports alors qu’elle ne l’est pas
  • Regarder un film avec ses parents et se retrouver face à une longue scène de sexe, interminable…La gênance absolue … Toutes les excuses sont valables pour y échapper : du petit creux au tour au toilettes . Ou si vous le vivez de nos jours, vous pouvez au moins faire style de regarder votre téléphone, envoyer un message 😉
  • Se retrouver à la fin d’une soirée avec juste le contour de votre rouge à lèvres et le crayon noir qui a coulé (on connait tous ça les filles, allez pas à moi ;-))
  • Les joies du télétravail lorsqu’en plein meeting avec de gros clients s’échappe un « Maman, j’ai envie de faire caca !!! » assourdissant.

Il y en a tellement que je pourrais remplir des pages

Allez, pour terminer, quelques moments de solitude supplémentaires qui me sont arrivées

(Même si j’en ai vécu aussi dans celles énoncées plus haut bien sûr)

  • Se retrouver enfermer dans la gare Montparnasse, un soir de semaine, à mes débuts à Paris. Ne connaissant pas encore les horaires de fermeture de la gare par rapport au métro. Et voir le gardien arriver hilare, après m’avoir vu, dans ses caméras. A courir à toutes les portes pour trouver une issue, tel un oiseau en cage.
  • Lors d’une soirée avec une amie et mon crush du moment, je sors un « j’aime les boules » au lieu de « j’aime les bulles » après nous avoir proposé du champagne … Si cette personne me lit, merci de n’avoir pas relevé sur le moment 😉

Envie de dédramatiser certains moments de solitude comme ceux-ci de votre vie ? Vous changer les idées et vous faire sourire ?

Foncez sur le site VDM (ou sur leur insta VDM @viedemerde) avec tout plein d’anecdotes rafraichissantes sur tous les domaines de la vie : amour, professionnel, passion, honte etc. Il y en a pour tous les goûts. Et ça fait du bien au moral !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *