Amitiés 2.0: les applications pour se faire des amis
Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle ville.
Que vous ayez envie de développer votre vie sociale.
Il est difficile de se faire de nouveaux amis, de nouer des liens facilement dans la vie réelle.
Alors, après les applications orientées sur les rencontres amoureuses/coquines, place aux relations amicales.
Décryptage des applications 2023 pour se faire des amis version 2.0.
Bumble BFF
Cette application a été créé en 2016 mais ne s’est développée que post-covid, par Whitney Wolfe Herd, cofondatrice de Tinder. Elle finit par poursuivre en justice le site de rencontre pour discrimination et harcèlement sexuel, après avoir été évincée. Elle décide alors de lancer Bumble, une application de rencontre similaire, à la différence près que dans les rencontres hétérosexuelles, ce sont aux femmes de faire le premier pas
L’objectif principal de Bumble est la connexion, que ce soit pour rencontrer votre âme sœur, un ami ou même un nouveau mentor en affaires. Bumble se compose du mode Date, Bumble BFF & Bumble Bizz; dépendemment de votre objectif personnel.
Bumble utilise différentes couleurs pour différencier les conversations : le flirt en jaune et l’amitié en vert. Que ce soit pour les rencontres amoureuses ou pour la recherche de grandes d’amitiés, tu auras le même profil
Si vous souhaitez l’essayer, vous devez télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play et commencer à rencontrer des gens
Meetup
Crée en 2022, l’application a aujourd’hui 58 millions de membres, présents dans 193 pays.
C’est une des plateformes les plus anciennes pour rencontrer du monde.
Le principe est simple : vous créez ou rejoignez un groupe en fonction de vos centres d’intérêt. Vous pouvez aussi trouver des événements près de chez vous en effectuant une simple recherche par ville et/ou par mots-clés.
Vous pouvez le télécharger sur Apple Store et Google Play.
OneRoof
Cette application a été créé durant le confinement pour pallier au manque de vie sociale engendré durant cette pandémie, à être isolé et ne pouvoir voir personne.
OneRoof vous aide à entrer en contact avec les personnes habitants autour de vous, voire dans votre immeuble. Proposant aussi de rejoindre des groupes avec des intérêts communs afin de discuter.
Cela peut être utile par exemple si vous êtes nouvel arrivant dans votre ville.
Vous pouvez donc y joindre des groupes d’intérêts, donner des conseils etc.
L’application est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.
Patook
Patook est une autre application populaire qui vous aide à trouver des amis partageant les mêmes idées. Vos matchs reposent sur un système de points.
Fondamentalement, après avoir créé votre compte, il vous est demandé de classer différents traits tels que les intérêts, les langues, les valeurs, la tranche d’âge, etc. selon leurs préférences.
Ensuite, vous serez jumelé à ceux qui ont accumulé le plus de points en fonction des traits que vous avez classés.
Il vous propose également des forums de discussion publics et des fonctionnalités (appelées «balises») qui permettent à ses utilisateurs de planifier des rencontres et de partager simplement leurs réflexions.
Avec l’aide de ces fonctionnalités intéressantes, il a réussi à figurer sur notre liste des 5 meilleures applications pour se faire des amis.
Sur son site web, Apple décrit cette application « comme strictement pour les amitiés platoniques. D’ailleurs, nous avons développé notre propre méthode automatique pour détecter quand quelqu’un flirte. Nous avons même inclus une clause de non-flirt dans nos conditions de service, donc nous interdisons ces utilisateurs. Toute personne qui tente de flirter via l’application verra son compte définitivement banni avant même que son message n’arrive dans votre boîte de réception. »
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Apple Store et Google Play.
We3
We3 est une autre excellente application qui a un concept intéressant qui rassemble également des personnes partageant les mêmes idées.
Selon eux, «trois» est un nombre optimal de personnes qui ont les plus grandes chances de créer une amitié.
Pour être jumelé, vous devez parcourir les cartes de relevé et décider si vous êtes d’accord, pas d’accord ou si vous restez neutre sur chaque carte.
Sur la base de vos réponses, We3 vous place dans une tribu de trois personnes qui ont les compatibilités les plus élevées.
Le processus de liaisons entre les groupes vous permet de suivre et de gérer tous vos traits communs, vos intérêts mutuels et vos valeurs.
Avec un système de Swipe et des Matchs comme sur d’autres applis, mais elle insiste sur un point clé : ce n’est pas un site de rencontre amoureuse!
L’idée de ne pas mélanger les sexes dans les groupes est d’ailleurs rassurante, pour celles et ceux qui préfèrent être dans leur zone de confort.
Vous pouvez le télécharger sur Apple Store et Google Play.
Meetme
Meetme est une application de réseau social géo-localisée qui permet de rencontrer des amis, de se faire des amis, de chater. Localisez-vous grâce à votre téléphone et recherchez des personnes qui partagent vos intérêts aux alentours.
Cette application vise à connecter des personnes ayant des goûts et des intérêts similaires, dans le but de leur faire avoir beaucoup de choses en commun. Et, de cette façon, commencer à avoir une conversation agréable et intéressante. Basée sur leurs passe-temps et tout ce que les deux parties aiment.
Il fonctionne de la même manière qu’un réseau social. En fait, il possède certaines des principales fonctions de Facebook, qui vous permettent de publier des articles sur ce que vous voulez et de les commenter. Ainsi que d’indiquer si vous l’aimez ou non avec le bouton respectif.
Il a également une section profil où vous pouvez faire connaissance avec d’autres personnes. Et bien sûr, vous faire connaître brièvement avec une photo qui vous identifie et toute autre information que vous souhaitez partager avec les utilisateurs. Envoyez des images et des photos via le chat et découvrez qui est à proximité et disponible pour parler.
Vingle
Vingle est une application communautaire rassemblant des personnes partageant des intérêts communs.
Après avoir créé votre compte, vous pouvez rechercher les personnes en fonction de vos intérêts dans une section de recherche. Vous pouvez suivre des personnes qui aiment ce que vous aimez et partager n’importe quoi, y compris une simple question, un long message avec des photos ou une vidéo.
Une autre fonctionnalité est que vous pouvez même créer vos propres communautés si vous souhaitez être plus précis sur votre intérêt.
Vous pouvez télécharger Vingle gratuitement sur Apple Store et Google Play.
ClubHouse
Cette toute nouvelle application a l’intention de rassembler les gens uniquement en écoutant et en parlant – tout est basé sur des voix (et ainsi briser les codes des standards physiques habituels).
Il s’agit de permettre aux utilisateurs de créer et participer à des conversations sur des sujets donnés en fonction de leurs intérêts. Les sujets des conversations sont eux très variés, il y en a pour tous les goûts, tous les genres.
En tant qu’utilisateur, vous pouvez explorer les salons de conversations en filtrant par thème et intérêt. Lorsque vous rejoignez un salon, vous faites partie de l’audience, vous ne pourrez parler que si vous demandez la parole et que les administrateurs du salon vous y autorisent. Autrement, vous pouvez créer votre propre salon de discussion privé avec vos contacts et amis.
Toutefois, l’accès se fait sous forme de parrainage: chaque utilisateur reçoit deux invitations qu’il peut distribuer à qui bon lui semble. Sans invitation, vous n’aurez pas accès à l’application même si vous la téléchargez.
Enfin, le plus grand avantage de Clubhouse est le fait qu’à travers cette plateforme, vous avez la possibilité d’écouter et d’échanger avec des personnalités de renom, telles qu’Elon Musk ou Oprah Winfrey.
Vous pouvez télécharger Clubhouse sur Apple Store
Unblnd
La différence avec les autres applications?
Contrairement à la plupart des applis du genre, sur Unblnd, aucune photo de profil ne peut être ajoutée. Les membres ne se voient donc pas d’emblée.
De quoi décourager ceux et celles recherchant plus qu’une relation d’amitié.
Les gens ici recherchent des amis en fonction de leurs intérêts communs et de leurs préférences. Seul votre vrai moi compte ici.
Deuxièmement, vous ne pouvez pas rechercher vous-même d’utilisateurs ou de groupes. C’est le rôle de l’algorithme qui vous proposera automatiquement des groupes d’intérêt.
Vous pouvez le télécharger sur Apple Store et Google Play.
Il y a l’embarras du choix pour se faire de nouveaux amis.
Alors on prend l’année du bon pied, et on s’essaie. Quelle sera votre application de prédilection?