Sorties Ciné/TV du mois d’Octobre 2021
Petite sélection des sorties Ciné/TV du mois d’Octobre.
CINÉMA
Mourir peut attendre (06/10)
James Bond n’est plus en service et profite d’une vie tranquille en Jamaïque. Mais son répit est de courte durée car l’agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique kidnappé, va se révéler plus traître que prévu, et mener 007 sur la piste d’un méchant possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse.
Après avoir porté 5 fois le costume de l’espion légendaire, Daniel Craig tire ici sa révérence dans ce rôle phare.
Eiffel (13/10)
Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris. Mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule le jour où il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
Ce film franco-allemand accueille dans le rôle-titre de Gustave Eiffel, le beau Romain Duris .
Venom: Let there be carnage (20/10)
Après avoir choisi le journaliste d’enquête Eddie Brock comme hôte, le symbiote extraterrestre Venom doit affronter un nouvel ennemi du nom de Carnage. Il se trouve à être l’alter ego du tueur en série Cletus Kasady.
Tom Hardy est de retour ici dans cette suite dans son personnage de Venom.
Halloween Kills (20/10 en France – 15/10 au Canada)
Le célèbre Michael Myers et sa proie Jamie Lee Curtis sont de retour, encore ! En En effet, la suite de la version de 2018 sort encore à point nommé pour Halloween.
Cela fait 40 ans que Laurie Strode a survécu à une attaque de Michael Myers le soir de l’Halloween. Enfermé dans une institution, Myers parvient à s’échapper lorsque son transfert en bus tourne terriblement mal. Elle fait maintenant face à une confrontation terrifiante lorsque le tueur masqué revient à Haddonfield. Mais cette fois, Laurie est prête.
(Personnellement, je ne suis pas sûre qu’un énième reboot fonctionne. Il faut savoir s’arrêter à un moment donné ;-))
Dune (22/10)
L’évènement de cet automne. Ce film met en scène le plus frenchy des américains,Timothée Chalamet ou encore Rebecca Ferguson.
Le pitch : En 10191, l’empereur Shaddam IV règne sur l’univers. Il va établir une alliance avec les Harkonnen de la planète Geidi Prime pour éliminer de la galaxie la dynastie des Atréides, et leur chef, le duc Leto, de la planète Caladan. Pour y parvenir, il envoie les Atréides sur la planète Arrakis, appelée également Dune, où ils doivent être assassinés par les terribles Harkonnens.
Lui (27/10 en France)
Un compositeur en mal d’inspiration, vient de quitter femme et enfants. Il pense trouver refuge dans une vieille maison à flanc de falaise, sur une île bretonne déserte. Dans ce lieu étrange et isolé, il ne va trouver qu’un piano désaccordé. Ainsi que des visiteurs bien décidés à ne pas le laisser en paix
Guillaume Canet joue ici encore devant et derrière la caméra, ce scénario écrit durant le confinement.
On y retrouve un casting 4 étoiles avec Virginie Efira, Mathieu Kassowitz ou encore Laetitia Casta.
SÉANCE RATTRAPAGE
Le Bal des Folles (17/09) – Amazon Prime
Après avoir révélé à sa grand-mère qu’elle entre en relation avec des esprits, Eugénie est amenée de force par son père à l’hôpital de la Salpêtrière. Les femmes qui y sont internées sont les cobayes de thérapeutes masculins. Notamment le fameux docteur Jean-Martin Charcot. Ce dernier a mené des recherches sur l’hystérie et qui est considéré comme un pionnier de la neurologie.
Mélanie Laurent joue ici plusieurs casquettes : actrice et réalisatrice de ce film tout en sobriété. Racontant l’histoire de ces 3 femmes d’une époque où il ne faisait pas bon faire partie du sexe « faible ».
SÉRIES
Family Business saison 3 (Netflix – 08/10)
Après un kidnapping spectaculaire, les Hazan se retrouvent prisonniers d’un gang rival, quelque part en Amérique du Sud… Ils vont devoir compter sur l’ingéniosité et le talent légendaire de chacun des membres de la famille pour s’évader, à leur façon.
Dans cette ultime saison, on retrouve de nouveau avec plaisir Jonathan Cohen dans son rôle principal, ou encore Gérard Darmon .
You (Netflix – 15/10)
L’acteur Penn Badgley va de nouveau se glisser dans la peau d’un libraire bien sous tous rapports.
Mais dont les obsessions amoureuses poussent au harcèlement et au meurtre.
Le stalker le plus célèbre du petit écran est de retour et on est bien impatients de le retrouver !
Locke and Key saison 2 (Netflix – 22/10)
Dans un combat pour leur vie, Tyler, Kinsey et Bode utilisent le pouvoir de leurs propres clés contre le démon . Ceci avant de prendre temporairement le dessus. Ils ne perdent donc pas de temps pour la renvoyer à travers le portail interdimensionnel
Il s’agit de l’adaptation des comics éponymes de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
SÉANCE RATTRAPAGE
Dr Death (NBC – 12/09)
L’intrigue s’inspire de l’histoire de Christopher Duntsch, un neurochirurgien texan. Il a été reconnu coupable pour fautes professionnelles graves ayant entraîné la mort de plusieurs patients.
La série s’inspire d’une série de podcasts diffusée sur Wondery Media.
Cette mini-série tient un superbe casting . Que ce soit Joshua Jackson dans le rôle de Duntsch ou encore Christian Slater et Alec Baldwin.