Séries « Feel good » à regarder sans modération
Avec cette période incertaine que l’on vient de vivre, rien de tel qu’une bonne série réconfortante et drôle pour se faire du bien au moral
Vous les avez surement déjà vues et revues des dizaine de fois, mais elles nous font toujours autant de bien, alors pourquoi s’en priver .
Alors, que ce soit en bruit de fond tout en faisant une autre activité tellement on les connait par cœur, lorsque l’on mange histoire de regarder quelque chose de léger ou bien installé dans ton canapé en pilou pilou , voici une liste de ces séries « feel good » ,booster de bonne humeur.
Les incontournables
· Friends
Certains psychologues affirment d’ailleurs que cette série est un bon remède contre l’anxiété
Cette indémodable série, qui continue de séduire encore aujourd’hui, 17 ans après sa fin, les initiés de ses débuts autant que les nouvelles générations.
On connait même les épisodes par cœur, les gags nous faisant toujours autant rire à chaque fois.
On y suit le quotidien de 6 colocataires new yorkais, qui ont pour habitude de se retrouver prendre un café au Central Perk.
Pendant 10 ans, ils nous embarquent dans leurs vies effrénées au rythme de leurs petits bonheurs , leurs aventures amoureuses ainsi que leurs galères.
· How I met your mother
La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et le quotidien de sa bande d’amis.
· Modern Family
Filmé sous le soleil de Californie, sous ses airs de faux documentaire hilarant, la série suit le quotidien des familles décalées Dunphy, Delgado et Pritchett.
Dix saisons ou l’on voit grandir les enfants , les personnages sont hilarants, et les dialogues pleins de punchlines.
· Sex and the City
Série de filles par excellence et véritable révolution dans le monde télévisuel, la série dresse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires. : Carrie, journaliste tenant une rubrique sur les relations hommes femmes ; Charlotte, galériste naïve et romantique, Miranda, avocate cérébrale et cynique et enfin Samantha , attachée de presse, dévoreuse d’hommes.
Les outsiders
· Jane the Virgin
Adaptée d’une télénovela vénézuélienne, Jane Gloriana Villanueva mène une vie des plus sages, entourée de femmes, dans une famille très croyante. Elle se retrouve inséminée par erreur lors d’un rendez-vous gynécologique, et tombe enceinte, tout en étant vierge, et fiancée.
· Kaamelott
Une excellente série historico-parodique, crée par Alexandre Astier. Soit les déboires hilarants du roi Arthur, bien mal entouré par des Chevaliers de la Table Ronde à côté de la plaque. Un roi qui tente de régner sur une cour peu motivée par la quête du graal.
Le premier volet du film tant attendu et sans cesse repoussé, est sorti fin juillet. Une ribambelle de guests figurent au casting. Courez-y !
· Plan cœur
Rien de tel qu’une comédie romantique pour se remonter le moral.
Elsa lutte pour se remettre de sa rupture avec son ex. Ses amis décident d’engager un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais ce plan maladroit se retourne contre eux, car Elsa tombe amoureuse du beau Jules.
· Dix pour cent
Ma série française coup de cœur par excellence !
On y suit le quotidien mouvementé de l’agence ASK, qui gère les plus gros talents francophones. Isabelle Huppert, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Cécile de France, Line Renaud, Nathalie Baye, ou encore Fabrice Lucchini jouent leurs propres rôles dans cette série comique cinglante, qui aborde aussi des sujets de société importants comme la PMA.
Une 5ème saison est en préparation ainsi qu’un film tourné à New-York. On à hâte !!
A vos télécommandes 😉