Culture,  Lifestyle

Séries ayant marqué notre enfance – Partie 1

Ces séries TV, sitcoms ou dessins animés, accompagnaient nos journées.

Dans cet article, rétrospective sur ces séries ayant marqué notre enfance.

(Amis milléniaux, ayant grandi dans les années 80, moment nostalgie.

Génération Z et Cie, « déso » comme disent les jeunes (je me sens vieille rien qu’à l’écrire), mais vous pouvez passer votre chemin ;-))

  • Club Dorothée, qui a enchanté nos après-midis durant 10 ans (1987-1997)

– Nicky Larson

– Les Chevaliers du Zodiaque 

(Je me souviens j’étais amoureuse d’un des personnages, je sais plus son nom, mais celui aux cheveux longs pour les connaisseurs. Quand il est mort dans le dessin animé, j’étais A-NÉ-AN-TIE haha)

– Sailor Moon

– Juliette je t’aime

– Jeanne et Serge

– Candy (pour ne citer qu’eux)

Et les séries avec Dorothée et le Club Dorothée (Pas de pitié pour les croissants etc)

  • Alf (à partir de 1988 en France)

Un soir, dans une respectable banlieue résidentielle, les membres de la famille Tanner entendent un bruit assourdissant. Un vaisseau spatial traverse le toit et s’écrase dans leur garage. A leur grande surprise, un être bizarre, couvert de poils, fait irruption de la soucoupe. Il s’agit de Gorton Shumway, affectueusement surnommé Alf, le dernier survivant de la planète Melmac qui va bientôt bouleverser la petite vie tranquille de sa famille d’accueil, ainsi que celle du chat de la maison !

  • Arnold & Willy (à partir de 1982 en France)

Philip Drummond, riche homme d’affaires new-yorkais, vit dans un luxueux appartement avec sa fille Virginia. Lorsque sa gouvernante décède, selon sa dernière volonté, il recueille ses deux fils, Arnold et Willy, qui ont grandi dans le quartier défavorisé de Harlem…

  • Parker Lewis ne perd jamais (à partir de 1992 en France)

Chaque épisode narre les péripéties et déboires d’un trio de lycéens avec à leur tête Parker Lewis. Il est toujours de la partie pour faire les quatre cents coups avec Mikey, son ami musicien, et Jerry, son ami intello. Malheureusement la surveillante générale, acariâtre et inflexible, ne l’entend pas de cette oreille : Mademoiselle Musso cherche par tous les moyens à mater Parker, ce en quoi elle est aidée par Frank Lemmer, son assistant, et parfois par Shelly, la soeur cadette et peste du protagoniste.

  • Sauvés par le gong (à partir de 1991 en France)

Zack, Slater, Screech, Lisa, Kelly et Jessie sont six inséparables amis fréquentant tous la Bayside High School en Californie. Leur quotidien est une suite d’aventures loufoques, qui se terminent le plus souvent dans le bureau du principal Richard Belding.

  • Mc Gyver (1985-1992)

La série tourne autour du personnage d’Angus MacGyver (connu par ses amis comme « MacGyver » ou « Mac »), dont le principal actif est sa mise en pratique de ses connaissances scientifiques et de l’utilisation inventive des objets à sa disposition, tout en n’utilisant que son couteau suisse et du ruban adhésif.

  • Les sitcoms AB Productions :

Hélène et les garçons (1992-1994) (et ses suites : Le miracle de l’amour, les vacances de l’amour)

Premiers baisers (1991-1995)

Les filles d’a côté (1993-1995)

Le miel et les abeilles (1992-1994)

Salut les musclés (1989-1994)

Le Collège des cœurs brisés (1992-1993)

La philo selon Philippe (1995-1996)

Ainsi, ça ne nous rajeunit pas c’est certain .

Mais à chaque fois que je retombe sur un extrait d’une de ces séries, cela me rend bien nostalgique de ce qui se faisait à l’époque , même si cela parait aujourd’hui d’un autre temps pour la nouvelle génération 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *