Sélection des podcasts du moment à écouter
La leçon ou l’art d’échouer de Pauline Grisoni
Journaliste, Pauline Grisoni s’intéresse ici à l’échec et ce que ça a pu apprendre à leurs protagonistes
Au travers de témoignages de personnalités (musiciens, chefs étoilés, acteurs). Ils viennent y raconter un échec survenu dans leur vie et la leçon qu’ils en ont tiré pour avancer.
Ça peut aller d’une débâcle financière, à une rupture amoureuse douloureuse ou encore un flop professionnel.
Dans une société encore trop peu tolérante à l’échec, ce podcast est rafraichissant et fait du bien
Il permet de relativiser let de voir les choses sous un nouveau jour.
On se déculpabilise de cette pression du succès, du toujours plus .
« Je souhaite montrer que tout le monde peut à un moment, se retrouver face à l’échec, souligne Pauline Grisoni. C’est nécessaire d’échouer. C’est même vital pour apprendre, grandir, se construire et surtout se connaitre. »
Moralité : continuez à vous foirer, votre vie n’est pas foutue pour autant au contraire !
Single jungle
Le podcast des célibataires par excellence
Louisa Amara, créatrice de ce podcast, le rappelle : « La norme, c’est le couple. Et pourtant des millions de gens célibataires sont pourtant considérés comme des marginaux et sont stigmatisés. »
Ce podcast donne ici la parole aux célibataires, à leurs histoires, anecdotes , questionnements sans les stigmatiser. Des experts sont aussi invités pour aider certains d’entre eux .
Generation XX
Cumulant 6 millions d’écoutes, ce podcast a déjà plus de 100 épisodes.
Produit par Siham Jibril, cette dernière, invite, dans chaque épisode une femme à l’initiative d’un projet – qu’il soit d’entreprise, associatif ou culturel – . Elle vient nous partager les étapes marquantes de son parcours professionnel et personnel et à se confier avec sincérité sur ce qu’elle en a appris, sa vision de la réussite, ses doutes et ce qui l’anime.
Chaque épisode du podcast vous inspirera à mener à bien vos projets et croire en vos idées grâce à ces témoignages.
Transfert
Toutes les semaines, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l’habitent.
Des anonymes partagent leurs histoires, un événement de leur vie, de leur histoire familiale, amoureuse ou amicale, mais qui nous parlent aussi leur rapport à leur corps ou à leur identité. Des récits toujours éclairants dans lesquels l’auditeur peut se retrouver